English
Été, Boucles et Naturel - Astuces-Beauty

Astuces-Beauty

Astuces-Beauty

Bienvenues les filles, J’ai crée ce blog afin de partager avec vous tous mes trucs et astuces beauté. Les astuces référencées dans ce blog, je les ai testées et approuvées avant de les partager avec vous. J’avais une profonde envie de partager ces petits trucs avec vous car toutes les filles méritent de se sentir belles sans forcément faire chauffer la carte bleue et se faire engueuler par le banquier. Je me sers souvent de produits le plus naturels possibles car je n’ai été que rarement déçue par eux. Je vous parlerais également d’autres produits qui ont fait mon bonheur. N’oubliez pas de venir le plus souvent possible sur mon blog car j’y mets régulièrement de nouveaux articles, pour votre plus grand plaisir. Kiss les girlz


Été, Boucles et Naturel

Publié par Soussou sur 19 Juin 2014, 22:16pm

Catégories : #har, #curly, #cheveux, #boucles, #naturel, #été, #summer, #redken, #arganoil, #oil

Été, Boucles et Naturel

L’été arrive (dans 1 jour d’ailleurs) et moi personnellement l’été j’opte pour un look naturel.

Naturel ? Oui et j’entends par là un look sans maquillage enfin juste du blush et du mascara c’est vrai que j’ai la chance d’avoir le teint mate et qu’en général je n’ai pas spécialement besoin de travailler mon teint avec du fond de teint. J’entends aussi par là, la mise au placard de mon lisseur et de ma brosse soufflante dont je vous parle dans cet articlehttp://astucesbeauty.over-blog.com/2014/06/brushing-de-star-brushing-au-top.html, je laisse donc mes cheveux au naturel c'est-à-dire tout bouclés.

Mais des cheveux bouclés ça ne veut pas dire sortir de la douche et se sécher les cheveux n’importe comment. Car en effet les brushings et les lissages laissent quelques séquelles (pointes sèches et boucles mal défini).

Mes armes pour de beaux cheveux bouclés : shampoing karité, peigne grosse dents, mousse, soin CURVACEOUS de la marque REDKEN, sèche-cheveux avec embout diffuseur, serviette absorbante, huile pour cheveux (argan, rose, coco) et poudre volume (acheté en ANGLETERRE) . Et oui ça prend un peu de temps mais bien moins qu’un brushing.

Et contrairement aux idées reçues avec les cheveux bouclés vous avez moins chaud à la tête qu’avec les cheveux lisses et puis ça colle moins au front. C’est une sensation d’aération de la tête (Les filles aux cheveux bouclés comprendront). Je dis ça car on me demande souvent si je n’étouffe pas sous cette masse de cheveux.

Je vous décris brièvement les étapes que je suis.

ÉTAPE 1 : Je lave mes cheveux avec un shampoing au karité.

ÉTAPE 2 : J’applique un soin toujours au karité que je laisse poser 5 minutes (voire plus si j’ai le temps)

ÉTAPE 3 : Je rince mes cheveux à l’eau froide.

ÉTAPE 4 : Je ne tourne pas mes cheveux pour les essorer, je prends ma serviette et je commence déjà à définir les boucles en mettant la serviette dans mes deux mains, je la tends, je mets ma tête en bas et j’essore des pointes au cuir chevelu pour ne pas abîmer mes boucles qui se définissent petit à petit.

ÉTAPE 5 : Je démêle mes cheveux à l’aide d’un peigne à grosses dents (vous pouvez le faire avec vos doigts).

ÉTAPE 6 : J’applique un peu de mousse sur l’ensemble de ma chevelure, ne pas en mettre trop pour éviter l’effet cartonné, j’enlève l’excédent à l’aide de ma serviette absorbante avec la même technique que dans l’étape 4.

ÉTAPE 7 : J’applique mon soin REDKEN spéciale boucles (30euros), ce soin est top pour définir les boucles.

ÉTAPE 8 : Je mets ma tête en bas, je mets ma tête en haut, je fais de tout petit rond non sérieusement je mets ma tête en bas prends mon sèche-cheveux embout diffuseur, l’allume (évidemment), je passe mes pointes dans l’embout diffuseur et je définie mes boucles de bas en haut.

ÉTAPE 9 : Une fois les cheveux secs je passe une huile dans mes cheveux pour leurs donner brillance, souplesse et les nourris par la même occasion.

ÉTAPE 10 : Je passe ma poudre volume sur les racines, tête en bas toujours. Cette étape n’est pas obligatoire surtout si vous préférez un peu moins de volume. C’est au gout de chacune d’entre nous.

En espérant que cela marche pour vous !

Bisous les girlz.

Mon soin REDKEN pour celles que ça intéressent :-)

Mon soin REDKEN pour celles que ça intéressent :-)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents