English
Cures Naturelles Contre La Chute Des Cheveux - Astuces-Beauty

Astuces-Beauty

Astuces-Beauty

Bienvenues les filles, J’ai crée ce blog afin de partager avec vous tous mes trucs et astuces beauté. Les astuces référencées dans ce blog, je les ai testées et approuvées avant de les partager avec vous. J’avais une profonde envie de partager ces petits trucs avec vous car toutes les filles méritent de se sentir belles sans forcément faire chauffer la carte bleue et se faire engueuler par le banquier. Je me sers souvent de produits le plus naturels possibles car je n’ai été que rarement déçue par eux. Je vous parlerais également d’autres produits qui ont fait mon bonheur. N’oubliez pas de venir le plus souvent possible sur mon blog car j’y mets régulièrement de nouveaux articles, pour votre plus grand plaisir. Kiss les girlz


Cures Naturelles Contre La Chute Des Cheveux

Publié par Soussou sur 23 Juin 2014, 14:53pm

Catégories : #hair, #chute, #cheveux, #cure, #naturelle, #pelade, #volume, #masse, #haircare

Cures Naturelles Contre La Chute Des Cheveux

Coucou les filles,

Aujourd’hui je m’attaque à un sujet qui m’a personnellement affectée, la chute de cheveux. En effet pour la petite histoire il y a 4 ans de cela j’ai eu ce que l’on appelle une pelade, j’en ai eu deux sur les côtés de la tête symétriquement. Imaginez ma stupeur et la grosse frayeur que j’ai eue quand je les ai découvertes.

Qu’est-ce-qu’une Pelade ? C’est un trou sans cheveux, de la taille d’une pièce de deux euros et qui peut s’étendre à toute la chevelure si elle n’est pas traitée. Les causes : en général elles sont dues à de gros chocs émotionnels, des périodes de gros stress et de fatigue.

J’ai donc consulté un médecin dermatologue qui m’a proposé un traitement avec des risques d’effets secondaires. Sachez que je ne suis pas du tout adepte des médicaments et antibiotique. J’en prends le plus rarement possible quand je n’ai pas le choix quoi !

Tout ça pour vous dire qu’il existe des solutions naturelles qui permettent aux cheveux de repousser, de gagner en masse et en volume.

Ces solutions sont toutes à base de produits naturels que vous pouvez trouver facilement. Ces produits je les ai testés pour activer la pousse de mes cheveux sur les pelades et le moins que je puisse dire c’est que je ne regrette pas de ne pas avoir pris des médocs bien au contraire cela m’as évité les effets secondaires.

Ces cures sont idéales en automne car comme les feuilles l’automne est la période où les cheveux tombent le plus contrairement aux idées reçues disant que les cheveux tombent au printemps.

Cure n°1 : La levure de bière

La plupart d’entre vous ont sans doute déjà entendu parler de cette cure et de ses bienfaits sur notre chevelure. En poudre ou en sachet, la levure de bière est riche en vitamine B, elle fortifie les cheveux, fait gagner en densité, donne du volume et de la brillance à nos chevelures. Vous pourrez trouvez ces comprimés dans les grandes surfaces souvent au rayon bio ou en parapharmacie. Le prix varie de 4 à 8euros.

Un comprimé ou un sachet représente 2g, je vous conseille d’en prendre deux à trois fois par jour. Sur une durée de trois mois. Rassurez-vous vous ne prendrez pas un gramme !

Cure n°2 : Le zinc

Le zinc est un des oligo-éléments essentiels à notre corps et beaucoup d’entre nous souffre sans le savoir de carence en zinc. Il joue un rôle important dans la résistance de nos cheveux et une carence en zinc peut notamment entrainer une chute importante de cheveux. Manger de la viande rouge régulièrement comble la carence en zinc. Pour celles qui comme moi ne sont pas adepte des viandes rouges ou pour celles qui ne sont pas adepte de viande du tout. Sachez que vous pouvez retrouvez le zinc en capsules avec une prise maximal de 8mg par jour pas plus.

Cure n°3 : Huile essentielle de cèdres

Pour les impatientes (comme moi) et celles qui veulent des résultats rapidement cette huile est vraiment top. Vous la trouverez dans les parapharmacies, pharmacie ou en ligne pour les adeptes de l’e-shopping. Elle coute entre 1 à 6euros. Très agréable d’utilisation elle vous permettra même d’avoir un moment de détente si une autre personne vous l’applique. L’huile essentielle est à appliquer sur le cuir chevelu, 5 gouttes suffisent amplement. Après l’application masser le cuir chevelu ce qui stimulera votre cuir chevelu. A faire le soir ou 1 heure avant le shampoing, pour une plus grande efficacité préféré l’application le soir en laissant toute la nuit. Cette cure est à faire 3 semaines à hauteur de 2-3 fois par semaine, si vous voulez continuez cette cure et je vous le conseille vivement laisser une semaine de repos avant la reprise.

Cure n°4 : Le magnésium et les protéines

J’ai écris cure mais c’est plutôt une habitude alimentaire à adopter car très importante pour la bonne marche de notre métabolisme. La prise de magnésium est un oligo-élément essentiel contre la chute des cheveux au même titre que le zinc. Par exemple une poignée de noix par jour est suffisante pour l’apport en magnésium journalier. Pour celles qui n’aiment pas les noix, une banane par jour suffit. Vous retrouvez le magnésium dans d’autres aliments, tel que le chocolat, le cacao, le poisson, les amandes, les noix, les fruits etc…

De même pour les protéines, une carence en protéine entraine une forte chute de cheveux. Les œufs reconnu pour leurs bienfaits en masque s’avère tout aussi intéressant lorsqu’il est mangé car riche en protéines, vous retrouverez les protéines dans les viandes blanches et les poissons.

Cure n°5 : Les orties

Les feuilles d’orties stimule la circulation du cuir chevelu et active la pousse des cheveux. En lotion, en gélule ou en infusion. Pour l’infusion 1 litre d’eau bouillante, laisser infuser 10 minutes et frictionné vigoureusement votre chevelure. Je ferais un article beaucoup plus complet sur les vertus des orties. Ainsi que la recette d’une lotion à base d’orties à faire rapidement chez soi.

Cure n°6 : L’ail

Je vous en parlais dans un précédent article, l’ail à été pour moi une véritable révélation et a vraiment booster la pousse de mes cheveux, le gain de masse et de volume. Préparez vous une huile à la maison qui ne vous coutera rien. Pour vous facilitez la tache je vous propose la recette de mon huile précieuse.

Prenez trois gousses d’ail épluchées et les placer dans un récipient.

Faite chauffez dans une casserole un demi-verre d’huile d’olive.

Une fois l’huile chaude la verser dans le récipient où se trouve déjà les gousses d’ail.

Écraser les gousses d’ail du mieux que vous pouvez.

Laisser masserez 24 à 48 heures (48 heures c’est le mieux)

Vous pouvez si vous en avez ajouté de l’huile de ricin (castoroil) pour optimiser les effets.

Une fois votre huile précieuse prête à être utilisée, masser votre cuir chevelu au minimum une fois par semaine. Je la conserve au frigo afin de garder l’efficacité le plus longtemps possible.

Voila les filles tous mes petits conseils pour garder une belle chevelure et pour stopper la chute de vos beaux cheveux. J’en ai fait l’expérience et je sais que socialement parlant ça met un coup de perdre ses cheveux. Mais il faut garder l’espoir il y a des solutions naturels pour tout.

Aujourd’hui grâce à toutes ces petites cures mes pelades ont disparu et je croise les doigts et prie pour qu’elles ne reviennent plus.

Choisissez la cure qui vous va le mieux qui s’adapte à votre mode de vie, vous pouvez en faire deux trois et même toutes si vous avez le temps et la patience.

Parfois de petit geste au quotidien peuvent faire de grande chose et garder à l’esprit qu’une bonne alimentation saine et équilibré est essentiel à l’entretien de beaux cheveux qu’ils soient courts ou longs.

Gros bisous les filles <3

Produits que vous pouvez trouver en ligne ou en grandes surfaces pour certains. Produits que vous pouvez trouver en ligne ou en grandes surfaces pour certains.
Produits que vous pouvez trouver en ligne ou en grandes surfaces pour certains.
Produits que vous pouvez trouver en ligne ou en grandes surfaces pour certains. Produits que vous pouvez trouver en ligne ou en grandes surfaces pour certains.

Produits que vous pouvez trouver en ligne ou en grandes surfaces pour certains.

Commenter cet article

Best essay writing service 26/10/2016 12:47

This topic is quite good and very useful to me. I am very much happy coming here and reading these amazing articles posted here.

Brigitte 02/01/2015 23:06

Voici mon expérience : mon cuir chevelu avait comme des sillons et j'avais cinq ou six "écorchures" correspondant à des pellicules géantes entraînant avec elles des petites mèches de cheveux. Toute ma tête me démangeait sans arrêt. J'ai d'abord pensé à l'alcool iodé mais ce procédé est très agressif (notamment l'alcool) surtout quand vous devez le répandre sur presque tout votre cuir chevelu. Les démangeaisons reprenaient une ou deux heures après l'application. J'ai essayé de l'huile de ricin avant un double shampooing au savon de Marseille liquide, très agréable pour enrichir le cheveu suivie d'un rinçage avec une décoction de thym mais les démangeaisons reprenaient une ou deux heures plus tard. Comme j'avais le contour des yeux irrité, je me suis servie de ma propre urine comme collyre et cela m'a tout de suite soulagée puis j'ai pensée à l'histoire d'un pauvre chien pelé et parasité qui avait été recueilli dans la grange d'un fermier. Celui-ci était très surpris de voir ses jeunes chiots venir tour à tour lever la patte sur le chien allongé. Il fut encore plus surpris de voir ce chien récupérer son poil et son tonus en très peu de temps. Je décidais donc d'essayer moi-même l'urine (à l'instar d'une internaute pour le soin de ses cheveux). Chaque matin et chaque soir je me suis versée sur la tête après rinçage à l'eau (pour atténuer l'odeur), un verre de ma propre urine. Dès les premières applications, toutes les démangeaisons ont disparu. Dès le deuxième ou troisième jour, les pellicules géantes sont parties et il n'en est pas apparu d'autres. Mon cuir chevelu est redevenu lisse avec un duvet aux endroits de pelade. Mes cheveux ont pris une belle apparence et j'ai camouflé la légère odeur d'urine en me versant trois ou quatre gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents